Login

Vote en ligne Les agriculteurs pas motivés pour abonder le Fmce

Près de 8 agriculteurs sur 10 ne sont pas prêts à verser une cotisation de 2 euros par tonne de céréales vendue pour alimenter le Fond de modernisation Céréaliers-éleveurs (Fmce).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Près de 80 % des 2.634 participants ne sont pas prêts à verser une cotisation de 2 euros par tonne de céréales vendue d’ici la fin de la campagne 2012/2013. (© Terre-net Média)
A première vue, les céréaliers ne seraient pas très solidaires des éleveurs. Ils ne sont pas convaincus par le projet d’Orama de constituer un fonds de 100 millions d’euros alimenté par des cotisations versées par les céréaliers pour accélérer la modernisation des filières élevage.

Selon le dernier vote en ligne réalisé entre le 28 octobre 2012 et le 3 novembre 2012, près de 80 % des 2.634 participants ne sont pas prêts à verser une cotisation de 2 euros par tonne de céréales vendue d’ici la fin de la campagne 2012/2013.

Comme ces résultats portent sur un sujet très sensible, à trois mois des élections des Chambres d’agriculture, un nouveau sondage sera réalisé par Bva dans les prochaines semaines.


(© Terre-net Média)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement