Login

Le Modef à L’Elysée Le renouvellement des éleveurs est un problème majeur

Jean Mouzat, président du Modef et éleveur en Corrèze où François Hollande a été député, aborde les élections des Chambres d’agriculture 2013 confiant. En le recevant près de deux heures, le président de la République a hissé le Modef au statut de grand syndicat agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Devant les grilles de l'Elysée, Jean Mouzat, président du Modef et
Isabelle Daugreilh, vice-présidente. (© Terre-net Média)
A l’Elysée, c’est un voisin que Jean Mouzat, président du Modef et corrézien, a retrouvé mercredi 31 octobre. Accompagné par Isabelle Daugreilh, éleveuse dans les Landes et vice présidente, il a été reçu par François Hollande, président de la République et ancien élu de Corrèze (il a été député et président du Conseil général du département). « Un entretien de près de deux heures ! », a déclaré à sa sortie, le président du Modef heureuseent surpris.

En fait, le syndicat vit le « changement » depuis le retour de la gauche. « Nous avons déjà été reçus plusieurs fois par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et nous sommes invités à toutes les tables rondes », reconnaît Isabelle Daugreilh. « A l’avenir, on demande à être associé à la réflexion de toute nouvelle mesure ».

Pour lire la suite de l'article, cliquer sur Modef  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement