Login

[Sondage] Fin des quotas en 2015 Prés d'un tiers des éleveurs pensent augmenter la taille de leur troupeau

D’après un sondage en ligne réalisé auprès des lecteurs de web-agri, 30 % des éleveurs laitiers ont l’intention d'augmenter la taille de leur troupeau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Sondage réalisé du 15 au 22 octobre 2012 (© Terre-net Média)

58 % des répondants n’ont pas l’intention d’augmenter la taille de leur troupeau après la suppression des quotas laitiers (49,4 %), ou préférent attendre encore (8,6 %).

30,3 % se disent prêts à augmenter la taille de leur troupeau, soit en conservant davantage les génisses (19.3 %) qui naissent  aujourd’hui et qui feront partie du troupeau en 2015, soit en limitant le nombre de réformes (5,6 %). D'autres solutions sont envisagées comme acheter des génisses au moment opportun (3,1 %).

11,7 % des répondants, éleveurs ou non, ne se prononcent pas.

Reste à savoir combien d'éleveurs pensent arrêter la production l'aitière à l'horizon 2015...

 

 

 


Après 2015, qu'adviendra-t-il des éléveurs dans les zones à faible densité de production ?
Inra - Fin des quotas laitiers et diversité des modèles de filières laitières)

Pour en savoir plus :

 - Adapter ses volumes de production laitière : l’outil Capacilait identifie les facteurs limitant de l’exploitation

- Fin des pénalités laitières : Sujet politique ou économique?

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement