Productions animales et prix élevés des céréales Peut-on modifier le projet de réforme de la Pac de 2014 en faveur de l'élevage ?
Les prix élevés des céréales et des oléoprotéagineux font le bonheur des céréaliers mais pas des éleveurs. Il leur est souvent impossible de répercuter dans leur prix de vente l’augmentation du prix de l’alimentation animale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux experts débattent sur les marges de manœuvre dont dispose Bruxelles pour proposer une réforme de la Pac qui prenne davantage en compte la conjoncture actuelle des marchés agricoles et celle à venir. La proposition de Bruxelles a en effet été élaborée il y a plus d'un an alors que rien ne laissait présager une nouvelle flambée des prix.
Ont participé à cette émission, Jean-Paul Simier, directeur "Filières industries alimentaires" de Bretagne Développement Innovation et Alain Le Boulanger, directeur "Atelier régional d'études économiques".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :