Space 2012 La Fnsea « satisfaite » du discours du chef de l'Etat au Salon de l'élevage
Au lendemain du discours prononcé par le chef de l'Etat François Hollande lors de l'inauguration du Salon international de l'élevage (Space), le président de la Fnsea a notamment salué la volonté du gouvernement de réformer la fiscalité agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Xavier Beulin satisfait du discours de François Hollande. © Terre-net Média |
« Quand le Président dit " l'agriculture est un des secteurs qui doit contribuer au redressement productif ", moi cela me va », a insisté Xavier Beulin, qui préside la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (Fnsea), une organisation plutôt marquée à droite.
« Le Président et le gouvernement ont pris la mesure à la fois de la situation et des enjeux », a-t-il indiqué à l'Afp quelques heures après l'annonce par le gouvernement d'un plan d'action en faveur de l'agriculture pour lutter contre la volatilité des matières premières agricoles.
Xavier Beulin a notamment salué la volonté du gouvernement de réformer la fiscalité agricole, une mesure « très attendue par le monde agricole », a-t-il souligné. Enfin, la « pause » demandée par le gouvernement sur les biocarburants concurrents de l'alimentation est « une décision sage », dans un contexte de fortes tensions sur les marchés agricoles, a estimé Xavier Beulin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :