Marchés fonciers Le prix des terres en Europe et aux Etats-Unis
Chaque année, la Fnsafer dresse un panorama du marché des terres agricoles. Il porte sur 2011 pour la France (1) et sur 2010 pour l’Europe et les Etats-Unis, compte tenu du délai nécessaire pour disposer des informations requises.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un contexte économique toujours incertain, le foncier agricole est considéré comme une valeur refuge. (© Terre-net Média) |
Galles et Pologne) ou poursuivant la hausse (Allemagne et Italie). Toutefois, la baisse entamée en 2009 se poursuit au Danemark et en Espagne, tandis qu’une stabilisation apparaît aux Pays-Bas.
Dans un contexte économique toujours incertain, le foncier agricole est considéré comme une valeur refuge. La présence d’investisseurs est grandissante sur les marchés fonciers ruraux et soutient la hausse des valeurs. Mais les marchés fonciers enregistrent encore un recul d’activité en 2010, les propriétaires préférant garder leurs biens.
Terre-net Média publie les analyses des marchés fonciers de quelques pays d'Europe et des Etats Unis réalisées par la Fnsafer au cours des prochains jours.
Le marché foncier dans les principaux pays européens occidentaux En cliquant sur les liens suivants, vous pourrez apprécier les tendances des marchés fonciers agricoles des pays suivants: Pour la France, lire aussi Marché foncier 2011 - La hausse des prix des terres attise l'appétit des investisseurs non agricoles - Le barème des prix des terres pâru au Journal officiel - Les écarts de prix entre les pays et la Fnsafer vous invite à consulter le site wwww.le-prix-des-terres.fr au mois de septembre prochain. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :