[En bref] Le Monde du 7 juillet 2012 Stéphane Le Foll veut développer la contractualisation
Après le lait, le ministre de l’Agriculture envisage le secteur de la viande. Au quotiden Le Monde, il précise aussi que sa future loi cadre s’inscrira dans la poursuite du processus de réforme de la Pac.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« De nouveaux modèles de production plus riches en emplois »
Durant l’interview accordée à Laurence Girard, on apprend aussi que le ministre « veut rendre possible de nouveaux modèles de production plus riches en emplois » « plutôt que d’ajouter des normes aux normes jamais atteintes ».
A ce même quotidien, le ministre a confirmé quel serait le calendrier de sa future loi cadre. « Elle sera élaborée à partir du deuxième semestre 2013. Mais il faut d’abord définir un cadre européen avant de définir un cadre national ». Le ministre rappelle du reste son ambition pour la réforme de la Pac « qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2014 ». Bien que du retard ait été pris dans le processus de négociation entre la Commission européenne et le Parlement européen.
L'intervieww a porté aussi sur l'agriculture bio et les Ogm existants dont il souhaite le maintien du moratoire.
Nous ne manquerons pas de revenir sur les réactions que susciteront les propos du ministre de l'Agriculture sur la contractualisation ou l'excès de normes en particulier. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :