Groupe Doux L'administrateur judiciaire annonce la mise en vente du volailler
L'administrateur judiciaire de Doux a annoncé vendredi à l'AFP la mise en vente du groupe volailler, après l'échec d'un plan de redressement du leader européen du secteur, étranglé par les dettes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Leader européen de la volaille, le groupe familial Doux, basé à Châteaulin (Finistère), compte 3.400 salariés et travaille avec 700 à 800 éleveurs. Il a été placé en redressement judiciaire le 1er juin, à sa demande. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a appelé vendredi à la mobilisation des partenaires bancaires afin de trouver une solution financière pour permettre la poursuite de l'activité du groupe volailler Doux.
La semaine dernière la Fnsea, principal syndicat agricole français, s'était alarmé de problèmes d'approvisionnement pour plus d'une centaine d'élevages. Jeudi, Xavier Beulin, le président de la Fnsea, avait appelé à une « solution rapide » pour sauver ce groupe alors que de nombreux éleveurs n'ont pas été payés, pour certains depuis plusieurs semaines.
Groupe Doux - Echec de plusieurs semaines de sauvetage Le groupe breton Doux, leader européen de la volaille, qui emploie près de 10.000 personnes dans le monde, dont 3.400 en France, connaissait depuis plusieurs mois de graves difficultés financières, qui viennent de conduire à sa mise en vente. Chronologie : 2011
2012
|
A lire également : Mise en vente du groupe Doux - Les syndicats surpris, craintes pour l'emploi |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :