Login

Marché du porc breton Première semaine de mai écourtée... mais active!

La première semaine fériée du mois de mai se déroule dans un contexte de marché actif pour une semaine à 4 jours. Ce jeudi 3 mai 2012, le cours moyen baisse de 0,3 centimes pour s'établir à 1,300 €/kg.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il semble, selon les premières estimations, que les offres soient relativement modérées. Ceci est traditionnel au mois de mai !

Aussi, malgré la perspective des deux jours fériés à venir, la séance du jour a été très ouverte. Certains abattoirs ont tenté une nouvelle pression à la baisse, le prix minimum d'enchère était fixé à 3,1 centimes en dessous de la moyenne de lundi. Au fil des enchères, les besoins réels se sont exprimés, et le cours moyen final s'établit à 1,300 €, en très légère baisse de 0,3 centime par rapport à lundi 30 avril. A l'étranger, il n'y a pas de grands mouvements à attendre pour cette fin de semaine.

 


 (© Mpb)

 

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement