Login

Réforme de la Pac 2014 Les régions d’Europe plafonnent les aides à 200.000 € et reviennent sur la disparition des quotas

Le Comité des Régions d’Europe a adopté un avis portant sur les « propositions législatives sur la réforme de la politique agricole commune et de développement rural après 2013 ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Une des mesures phares proposées est le maintien du couplage des aides, en particuliers dans les zones fragiles.
(© Terre-net Média)

L’ancien ministre de l’Agriculture, René Souchon, nommé en septembre 2011 rapporteur de l’avis du Comité des Régions d’Europe (instance représentative des régions) consacré à la future Pac, a présenté son projet d’avis portant sur les « propositions législatives de la Commission européenne ».

Adopté en Commission des Ressources naturelles du Comité des Régions d’Europe, il comporte selon le communiqué publié à l'occasion, des mesures phares telles que :

L’enjeu de cet avis, qui sera présenté en séance plénière du Comité des Régions d’Europe le 3 mai prochain, sera d’influencer le Parlement européen et le Conseil pour l’après 2013. Le travail de René Souchon sur les propositions concrètes du Commissaire Ciolos pourrait être repris dans ce que sera le socle juridique de la Pac d’après 2013.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement