Login

Conjoncture Hausse de 6,1 % des porcins et de 3,4 % des ovins

Toutes productions confondues, l’indice des prix des produits agricoles a progressé de 4 % en février dernier, en raison des fortes hausses des légumes consécutives à la vague de froid (+21 % en un mois).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon l'Insee le prix des animaux a progressé entre janvier et février 2012. (© Terre-net Média)

Selon l’Insee, « le prix des animaux augmente en février par rapport à janvier (+2,4 % - données corrigées des variations saisonnières) ».

« Les éleveurs de porcs et de bovins peinent à combler la demande des abattoirs, qui est vigoureuse. En revanche la production de volailles, abondante, n’engendre pas de tensions dans le circuit d’approvisionnement, et débouche sur un prix en légère baisse. »

« Le prix des œufs augmente fortement sur un an (+133,3 %), à la suite d’un net repli de la production : une directive européenne a entraîné une mise aux normes des cages à poules, réduisant le nombre de mises en place de ces animaux. »

Le prix du lait reste stable sur un mois, mais il a perdu 2,1 % sur trois mois.

Le prix des consommations intermédiaires est en hausse légère sur un mois, principalement sous l’effet de l’élévation des coûts de l’énergie, lesquels se sont sensiblement accrus sur un an (+14,3 %).

Pour consulter les cours des productions animales, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés d'Elevage-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement