[En bref] Election présidentielle 2012 Hollande ne passerait pas le premier tour !
Si les agriculteurs étaient les seuls à voter, François Hollande ne passerait pas le premier tour de l'élection présidentielle, avec seulement 11 % d'intentions de vote selon le baromètre agricole Terre-net Bva.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour en savoir plus : L'analyse de Frédéric Hénin au regard des intentions de vote des agriculteurs : |
Ceci dit, si le duel PS-Ump devait se réaliser au second tour de l'élection, 32 % des agriculteurs voteraient pour François Hollande, contre 68 % pour Nicolas Sarkozy.
Chute de Le Pen, forte hausse de Bayrou
A l'approche de l'élection, le baromètre agricole Terre-net Bva (1) souligne trois autres points marquants :
• Les intentions de vote des agriculteurs pour Marine Le Pen chutent de neuf points. La candidate du Front national passe de 30 % en mars 2011 à 27 % en septembre 2011 puis 21 % en janvier 2012.
• Jusqu'ici outsider, François Bayrou se rapproche du statut de deuxième homme : il passe de 5 % en mars 2011 à 12 % en septembre et 19 % en janvier 2012, soit une progression de 14 points.
• Nicolas Sarkozy reste très stable sur un an, entre 33 et 35 % d'intentions de vote des agriculteurs. Un socle solide, mais nettement inférieur aux 51 % que lui avaient accordé les agriculteurs dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2007.
Retrouvez ce graphique sous forme interactive sur le dossier spécial présidentielle 2012 ICI. (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :