Au congrès de la Fnb à Strasbourg Bruno Le Maire a annoncé les versements anticipés des soldes de la Pnsva et de la Pmtva
Les versements par anticipation des soldes des aides animales aux éleveurs de bovins constituent un « apport de trésorerie important » pour des agriculteurs qui ont souffert de la sécheresse l'été dernier, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Ces paiements atteignent 63,5 millions d'euros et concernent environ 86.000 éleveurs, soit près de 95 % des dossiers », précise par ailleurs un communiqué, soulignant que cela constitue « un apport de trésorerie important pour des exploitations qui traversent des difficultés, notamment du fait de la sécheresse subie en 2011 » .
D'autre part, le solde de la prime communautaire au maintien du troupeau de vaches allaitantes (Pmtva), d'un montant d'environ 200 millions d'euros, sera exceptionnellement payé autour du 15 mars, a-t-il fait savoir. « Les éleveurs sont ainsi payés plus tôt que les dates habituelles de versement » , selon le même communiqué.
Nous reviendrons en début de semaine prochaine sur les sujets traités au cours du congrès de la Fnb |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :