Login

Au congrès de la Fnb à Strasbourg Bruno Le Maire a annoncé les versements anticipés des soldes de la Pnsva et de la Pmtva

Les versements par anticipation des soldes des aides animales aux éleveurs de bovins constituent un « apport de trésorerie important » pour des agriculteurs qui ont souffert de la sécheresse l'été dernier, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les Pmtva seront versées autour du 15 mars. (© Terre-net Média)

A Strasbourg, au congrès de la Fnb, le ministre de l'Agriculture n'est pas venu les mains vides. Dans son discours de clôture, il a indiqué que le solde de la part nationale de la prime à la vache allaitante (Pnsva) de la campagne 2011 a été versé début février 2012.

« Ces paiements atteignent 63,5 millions d'euros et concernent environ 86.000 éleveurs, soit près de 95 % des dossiers », précise par ailleurs un communiqué, soulignant que cela constitue « un apport de trésorerie important pour des exploitations qui traversent des difficultés, notamment du fait de la sécheresse subie en 2011 » .

D'autre part, le solde de la prime communautaire au maintien du troupeau de vaches allaitantes (Pmtva), d'un montant d'environ 200 millions d'euros, sera exceptionnellement payé autour du 15 mars, a-t-il fait savoir. « Les éleveurs sont ainsi payés plus tôt que les dates habituelles de versement » , selon le même communiqué.

Nous reviendrons en début de semaine prochaine sur les sujets traités au cours du congrès de la Fnb

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement