Login

Elections présidentielle et législatives 2012 Xavier Beulin (Fnsea) : « les candidats doivent s’engager à revoir les 7 % de zones d’intérêt écologique de la Pac »

A la Fnsea, le lobbying auprès des candidats à la présidentielle est en marche. Lors de la présentation des propositions du syndicat le 7 février 2012, Xavier Beulin a rappelé qu’il souhaitait des engagements de la part des candidats concernant la révision du verdissement de la Pac, et plus particulièrement des 7 % de zones d’intérêt écologique proposés par Dacian Ciolos. Le leader de la Fnsea a par ailleurs rencontré François Hollande, candidat en tête de tous les sondages, pour lui affirmer son opposition à l’accord législatif PS-Europe Ecologie-Les verts. Un accord qui menace, selon lui, la force exportatrice des filières longues agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/

 (Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour la démarrer)

Le syndicat majoritaire sollicite actuellement tous les candidats à la présidentielle « qui souhaiteront répondre à l’invitation », « y compris Eva Joly, la candidate d’Europe Ecologie-Les verts ».

De plus, pour faire pression d’une seule voix auprès des candidats autour de revendications communes en faveur de la compétitivité du secteur agricole, Xavier Beulin souhaite réunir tous les acteurs des filières, pour un grand oral des candidats à la présidentielles lors du congrès de Montpellier, le 29 mars 2012.

A lire également:

Elections présidentielle et législatives 2012
Le programme commun de la Fnsea, JA, Apca…pour voir la France redevenir numéro 1

Rémi Bailhache (Apca): « Il faut harmoniser les règles en matière d’organisation des producteurs »

La Confédération paysanne et l’Apca rencontreront les candidats pour soumettre leurs propositions

 


Xavier Beulin, le 7 février 2012, lors de la présentation
des propositions de la Fnsea en vue de l'élection présdentielle.
(© Terre-net Média)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement