Login

Election présidentielle 2012 Corinne Lepage (Cap 21) soutient « l’agriculture durable à haute valeur environnementale reposant sur les circuits courts»

Voici l'extrait du programme portant sur l'Agriculture, que Corinne Lepage, candidate Cap 21 à la présidentielle de 2012, avait présenté courant janvier 2012. La candidate écologiste n'a pas pu rassembler les 500 parrainages nécessaires à son entrée en lice officielle au 16 mars 2012 au Conseil constitutionnel. Elle n'est donc plus dans la course à l'Elysée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


D'après Corinne Lepage, "la relance des territoires commence par une agriculture qui a retrouvé ses lettres de noblesse et fait de la haute productivité environnementale un label français ". (© Cap 21 )

Dans son programme électoral rendu public mercredi 25 janvier 2012, Corinne Lepage, candidate Cap 21 à la présidence de la République fera de « la réduction du chômage et de son traitement social un des axes majeurs de son quinquennat ». Elle compte pour y parvenir, créer des activités nouvelles « pour répondre aux marchés de demain et non d’hier ».

Corinne Le Page déclare vouloir soutenir « tout d’abord les secteurs économiques qui conjuguent création massive d’emplois locaux et non délocalisables » pour contribuer « au mieux vivre des habitants ainsi qu’au développement des territoires ».
Il s’agit entre autres de soutenir :

En appliquant dans son intégralité son programme, la France sera, d’ici 2017, transformée et elle aura retrouvé confiance, assure Corinne Le page. Dans cinq ans, « la relance des territoires grâce à la décentralisation énergétique est une réalité qui a accompagné un effort sans précédent en faveur du produire local ».

« Celui-ci commence par une agriculture qui a retrouvé ses lettres de noblesse et fait de la haute productivité environnementale un label français. Les circuits courts, qui se sont démultipliés, permettent à la fois des revenus corrects et garantis aux paysans et une alimentation de qualité et moins coûteuse aux consommateurs ».

 

A lire aussi le dernier article paru sur le programme de Corine Lepage en cliquant ici.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement