Bien-être animal Plus de 90 élevages de poules pondeuses sont en infraction en France
Plus de 90 élevages en France font vivre environ trois millions de poules dans des cages, en infraction avec les nouvelles normes européennes de bien-être animal, a affirmé mardi la Protection mondiale des animaux de ferme (Pmaf).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Depuis le 1er janvier, la réglementation européenne prévoit que les poules élevées en batterie bénéficient de cages « aménagées », soit un espace légèrement supérieur à une feuille de format A4. « Les oeufs produits par ces poules élevées dans ces cages interdites continuent à être commercialisés sous forme d'ovo-produits (sauces, biscuits, pâtes, etc.) », affirme la Pmaf. Or, selon cette dernière, ces oeufs sont « illégaux ».
La Pmaf demande au ministère de l'Agriculture et à la Commission européenne de « renforcer ses contrôles et de veiller à la bonne application de la nouvelle législation ». Bruxelles a annoncé la semaine dernière qu'elle allait lancer « dans les prochains jours » des procédures d'infractions contre la France et plusieurs autres pays de l'UE coupables de mauvais traitements envers leurs poules pondeuses.
A lire sur le même sujet : Bien-être animal - La France punie pour mauvais traitements envers les poules pondeuses |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :