Cours des matières premières agricoles Des marchés dans l'expectative
Les prix des céréales ont rebondi, en raison du recul des productions en Argentine et au Brésil qui pourrait avaoir sous évalué. Par ailleurs, le nouveau repli de la parité euro/dollar rend les céréales européennes plus attractives à l'export.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
|
Les problématiques de la zone euro à nouveau sur le devant de la scène
Les céréales européennes, notamment le blé, ont également profité du nouveau repli de la parité euro/dollar, les rendant plus attractives à l'international. Cependant, la prudence restera de mise, pour les jours à venir. La perte du triple A français, et de la dégradation des notes d'un certain nombre d'autres pays européens, remet sur le devant de la scène les problèmes économiques de la zone euro. Ce contexte économique pèse, notamment sur les prix du pétrole, ces derniers entraînant dans leur sillage les marchés oléagineux, maintenus sous pression, après les chiffres défavorables de l'Usda, concernant le soja.
Face à ces différents facteurs antagonistes, le négoce est apparu très calme sur le marché physique, les opérateurs français jouant la carte de la prudence.
|
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :