Série U La Rolls Royce des lames à neige
Alors que les premiers flocons sont déjà tombés dans certaines régions françaises, voici certainement une des lames à neige les plus sophistiquées pour tracteur.
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La toute dernière lame du constructeur Arvel. La Rolls Royce du déneigement... (© Arvel) |
Déneigement des routes - Le point sur la réglementation en vigueur et le tarifs des prestations, retrouvez les informations essentielles à connaître lorsque vous prêtez main-forte aux collectivités. |
Système d’oscillation centrale
Le tablier de la lame est en polyéthylène. D’après le constructeur, en comparaison avec l’acier, la neige n’accroche pas à cette matière. Principalement destinée aux zones de moyennes et de hautes montagnes, cette lame est disponible avec plusieurs systèmes d’attelage comme une plaque Setra ou les 3 points d’un relevage avant. La série U est équipée d’un système d’oscillation centrale permettant le suivi d’un devers de plus ou moins 7 %. Un tracteur d’au moins 100 ch est nécessaire.
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