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C’est Actif, la nouvelle émission de la Terre-net Web TV Céréalier, éleveur : « Est-il indispensable d’utiliser les marchés à terme ? »

Vous avez des idées, vous les mettez en pratique, nous les faisons connaître ! Marché à terme, gestion des adventices, robot de traite, irrigation, moisson… seront au programme de "C’est Actif", la nouvelle émission mensuelle de la Terre-net Web TV. Dans ce premier numéro : « Est-il aujourd’hui indispensable d’utiliser les marchés à terme ? ». Réponse en images.

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« Le marché à terme, est une brique dans ma stratégie de commercialisation »
Dans "C'est Actif", Patrick Guignier, céréalier dans l'Oise, présente sa stratégie pour obtenir un prix de vente moyen de 205 €/t pour son blé.

« Des marchés à terme pour les produits finis »
Pour Patricia Le Cadre, directrice adjointe du Cereopa, « ce qui dangereux pour les éleveurs c'est la volatilité de leur revenu. Il faut souhaiter que les marchés à terme se développent sur les produits finis ».

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