Login

Marché du porc breton Une dernière séance à contre-courant de l’activité à venir

Etonnant marché que cette dernière séance de 2011 ! Alors que la rentrée se profile avec une demande potentiellement forte, le marché s'est déroulé sur une tendance fortement baissière. Le prix au kilo baisse de 2,6 centimes et passe ainsi de 3,1 €/kg à 2,724 €/kg.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

Même s'il accompagne la baisse des principaux marchés étrangers, le repli des cours ne cadre pas forcément avec l'activité à venir dès le début janvier 2012. Le déséquilibre de l'offre par rapport à le demande joue en faveur des abattoirs pour encore quelques jours. L'absence de jours fériés pour Noël et le jour de l'An permettra un plus rapide retour à la fluidité.

Les marchés des pays tiers  sont aussi au ralenti pendant les fêtes. La compétitivité de l'euro face au dollar et la baisse générale des cours en Europe va orienter la demande export vers les entreprises européennes car le rapport prix européen face aux tarifs américains va être très compétitif.


(© Mpb)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement