Opération « Agri-dej’ » à Paris JA sensibilise les consommateurs aux produits français et de saison
Pour la troisième année consécutive, le syndicat Jeunes Agriculteurs s’est installé pendant quelques heures sur le parvis de la Défense, à Courbevoie, pour proposer leurs produits directement aux consommateurs. Objectif : sensibiliser les citadins sur l’importance de s’approvisionner en produits de saison, mais surtout français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Innovation cette année, les jeunes agriculteurs ont proposé, pour 10 €, des repas complets composés d’une salade d’endives et noix, un hamburger « Mac JA » ou une tartine raclette, ainsi que des fruits de saison.
Si Jeunes Agriculteurs entend sensibiliser les citoyens sur l’importance d’une consommation de produits français pour soutenir l’agriculture hexagonale, le syndicat ne souhaite pas en rester là.
En effet, depuis août 2011, le code des marchés publics a été assoupli pour permettre aux agriculteurs de répondre plus facilement aux appels d’offres en restauration collective.
En 2012, JA compte ainsi décliner cette opération de communication dans différentes villes de France et en profiter pour initier des discutions avec les élus locaux et les responsables des restaurations collectives. Selon le syndicat, « la restauration collective constitue un potentiel de débouchés considérable ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :