Login

[En direct] Ouverture de la Foire de Cournon Le rendez-vous auvergnat fête ses 20 ans (Mis à jour à 17h00)

Ce matin, le Sommet de l’élevage ouvre ses portes jusqu’au vendredi 7 octobre pour la vingtième année consécutive. Au cours de cette première journée, les syndicats agricoles se sont chacun exprimés lors de points presse. Pierre chevalier a accordé une interview à la Terre-net Web TV. Pour en savoir plus, se reporter à l'encadré en ci-dessous.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Sommet de l'elevage ouvre ses portes aujourd'hui à Cournon. (© DR)

Vingt ans après la première édition de la Foire de Cournon en 1991, le salon auvergnat s’étoffe et présente cette année 1.250 exposants français et internationaux ainsi que plus de 2.000 animaux.

Situé à Cournon aux portes de Clermont-Ferrand, le Sommet de l’élevage 2011 devrait accueillir prés de 75.000 visiteurs professionnels. Le salon organise également des colloques, conférences et autres animations qui se succèderont tout au long des trois jours.


Le Sommet de l'élevage bat son plein. (© Terre-net Média)

 

Concours animaux

La race Limousine joue le concours national à domicile le jeudi 6 octobre. France Limousin Sélection se fixe comme objectif de réaliser un concours national « responsable » et tourné vers les professionnels et les étrangers. Le vendredi 7, le Sommet de l’élevage accueillera également l’Eurobrune, le concours européen de la race Brune. Le concours interrégional Montbéliard aura lieu jeudi après-midi. Cet après-midi se déroulera le concours Prim'Holstein.

 

 

 

La Terre-net web TV a donné la parole à :

Filière bovine et Gif export - Pierre Chevalier (Fnb) : « J'espère que nous ferons un grand pas en avant pour boucler ce groupe d'export français »

Philippe Collin (Cp) : « Le fonds national des calamités agricoles couvre moins de 10 % des besoins, il y a urgence d'agir »

Pierre Chevalier, président de la Fnb: « Il n'est pas question de diminuer l’intervention du Fnca dans les zones d’élevage »,

Contractualisation laitière - Paul de Montvallon (Fmb) : « Le Cniel se doit de proposer aux producteurs de lait tous les types de contrats »

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement