Login

Alimentation animale Valérie Bris (Coop de France Nutrition animale) : « Les fabricants d'aliments harmonisent leurs cahiers des charges en filière non Ogm »

Stable depuis plusieurs années, le marché français de l'aliment non Ogm représente entre 20 et 25 % de l'ensemble de l'alimentation animale. Valérie Bris, directrice de Coop de France Nutrition animale, fait le point sur cette filière et sur le travail des fabricants d'aliments qui doivent concilier la production d'aliments incorporant des matières premières Ogm avec celle d'aliments non Ogm. Objectif: harmoniser les cahiers des charges de production, pour renforcer la traçabilité de l'alimention non Ogm.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Valérie Bris, directrice de Coop de France Nutrition animale, explique d'abord comment un éleveur peut avoir la garantie d'acheter un aliment non Ogm. « L'étiquette sur l'emballage de l'aliment fournit toutes les informations sur la composition de cet aliment », précise-t-elle. Elle fait ensuite le point sur la filière non Ogm au sein de l'ensemble de la filière alimentation animale. « Un peu moins de 20 % de nos importations de soja, essentiellement en provenance du Brésil, est garanti sans Ogm. »

Du côté des fabricants, l'heure est à l'harmonisation des cahiers des charges de production. « L'objectif est de définir un socle commun de moyens de maîtrise permettant de garantir la conservation, tout au long de la chaîne de production, du caractère non Ogm des aliments

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement