Login

Aides Pac 2011/Ichn 83.400 exploitants reçoivent un acompte de près de 398 millions d’euros

Le paiement du solde de l’indemnité compensatoire aux handicaps interviendra à compter du 15 octobre prochain. Le montant prévisionnel total attendu pour la campagne 2011 est de 552 millions d'euros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon un communiqué du ministère, « 83.400 exploitants
ont perçu l'acompte de 75 % de l'Ichn ». (© Terre-net Média)

Comme l’avait annoncé Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, le 13 septembre dernier, lors de l’inauguration de la 25e édition du Salon International de l’élevage (Space) à Rennes, l'acompte de l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (Ichn) a été versé ce 15 septembre.

Selon un communiqué du ministère, « 83.400 exploitants ont perçu l'acompte de 75 % de l'Ichn ». Les premiers paiements s'élèvent à 397,9 millions d'euros et concernent 4.300 bénéficiaires de plus qu’en 2010.

Le ministère de l’Agriculture confirme que « le paiement du solde de l’Ichn interviendra à compter du 15 octobre prochain ». Au total, 552 millions d'euros auront alors été versés.

Plusieurs aides à percevoir le 15 octobre

Comme rappelé lors de sa visite au Space, « le versement de l'acompte de l’Ichn constitue le premier rendez-vous du processus de paiement anticipé des aides de la politique agricole commune (Pac) aux agriculteurs », précise le ministère de l’Agriculture.

Ayant obtenu, le printemps dernier, de la Commission européenne, l’autorisation de verser de façon anticipée de certaines aides de la Pac, les agriculteurs toucheront le 15 octobre prochain :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement