Login

Prix du porc Avec la signature du Fict, plus rien ne s'oppose à l'application de l'accord du 3 mai pour le secteur porcin, selon la Fnp

Dans un communiqué de presse, la Fnp se réjouit d’apprendre que les industriels de la charcuterie membres de la Fict « acceptent de signer l’accord du 3 mai, concernant la prise en compte des variations du prix des matières premières dans les négociations commerciales ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Avec l'application de l'accord du 3 mai, la Fnp attend dorénavant
la répercution de la hausse des coûts de production de porcs
sur les produits transformés. (© Terre-net Média)
Retournement de situation en moins de 48 heures. Alors que Jean-Michel Serres, président de la Fnp déplorait que la Fict joue le jeu de la grande distribution, en n’ayant pas signé l’accord du 3 mai dernier (accord permettant de répercuter les hausses des coûts de production sur les prix de vente, lire l’article en lien ci-dessous), elle apprend hier que le président de cette fédération rejoint les signataires.

Dans un communiqué du 8 septembre, la Fnp écrit : « le président de la Fict a annoncé hier lors du conseil d’administration de rentrée de l’Interprofession nationale porcine que sa fédération acceptait de signer l’accord du 3 mai, concernant la prise en compte des variations du prix des matières premières dans les négociations commerciales ».

« Nous nous félicitons de cet élément positif qu’il est urgent de mettre à profit dans le contexte actuel de crise ».  « Plus rien ne s'opposant à l'application de cet accord pour le secteur porcin, nous demandons au ministre de l’Agriculture, compte tenu des très grandes difficultés des éleveurs, de réunir rapidement tous les signataires afin d'engager les discussions et de revaloriser le prix payé aux producteurs ».

« Désormais, les éleveurs seront particulièrement vigilants aux avancées sur cet accord. A défaut, seule la distribution en portera la responsabilité… »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement