Login
Innov'Space 2011 La niche s'adaptant à la température des porcelets, par Veng system A/S
Grâce à des capteurs infrarouges, la niche intelligente est capable de garantir une tempéature corporelle des porcelets constantes. Cette nouveauté est récompensée par un Innov'Space 2011. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
- D’un couvercle ajustable (0,08 m²/porcelet) placé en fond de case. La hauteur du couvercle est située à 70 cm au dessus du sol en fond de case, et à 40 cm à l’avant de celui-ci.
- D’un capot permettant de garder la chaleur des porcelets sous le couvercle, tout en assurant une bonne qualité de l’air avec un renouvellement continuel de celui-ci.
- D’un tapis de sol sous le couvercle. Il est nécessaire de disposer celui-ci sous le couvercle afin d’éviter les émissions de gaz d’ammoniac dans la zone de repos des porcelets, et les pertes de chaleur dans le lisier.
- De lampes chauffantes lavables positionnées sur le couvercle apportant la chaleur dans la zone de repos.
- D’un moteur avec un système mécanique permettant de lever le couvercle, lorsqu’il fait trop chaud dans la zone de confort des porcelets.
Fonctionnement : un capteur sensoriel infrarouge positionné sur le couvercle communique au système de contrôle des informations sur le confort des porcelets. Il régule la chaleur et la position du couvercle. A partir d’une analyse de la température des porcelets à la surface de la peau, le principe du système infrarouge est d’informer du bien-être des porcelets. Lorsque les porcelets ne se trouvent pas dans la zone de confort sous la niche, le système mesure la température du tapis de sol. On rajoute de la chaleur, si celui-ci devient trop froid.
Hall 8 Allée A Stand 9
Retrouvez l'intégralité des matériels primés aux Innov'Space 2011 Retrouvez également le Dossier Space 2011 |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :