Login

Plan d’action du G20 agricole 19 pays et l’Union européenne se sont entendus pour produire plus (plan d'action n°4)

Le jeudi 23 juin 2011 à Paris, c'était un jour de « bonheur », selon Bruno Le Maire. Les ministres de l’Agriculture des vingt puissances économiques les plus riches de la planète ont adopté à l’unanimité le plan d’action sur la volatilité des prix alimentaires et sur l’agriculture. Il a été préparé et négocié pendant huit mois par le ministre français de l’Agriculture dans le cadre de la présidence française du G20.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Terre-net Média)

Pour mieux vous rendre compte de la portée du document, nous publions en 6 parties l’intégralité du document avec ses six plans d'action.

Voici le quatrième plan d'action - Forum de réaction rapide

 Nous décidons de mettre en place un « Forum de réaction rapide » dans le cadre du système d’information sur les marchés agricoles (AMIS). Avec la participation de responsables des politiques agricoles de haut niveau des principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs, ce Forum de réaction rapide promouvra entre les décideurs politiques un échange précoce d’informations clés et des discussions sur la prévention et la réponse aux crises et aidera à une large et rapide mobilisation politique sur les réponses politiques et les actions adaptées aux problèmes liés à la production agricole et aux marchés en temps de crise.

Pour promouvoir la cohérence et la coordination politiques en temps de crise, ce Forum de réaction rapide :

Prochaines étapes :

Pour retrouver  l’intégralité du plan d’action, cliquer sur : Plan d’action

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement