Login

Marché du porc breton Un dérèglement du marché allemand qui affecte les cours français

La pression sur les prix du porc parait incongrue en cette période de l’année. Elle émane d’un dérèglement majeur du marché allemand en sous activité parce que la demande n’est pas suffisante, ni sur leur marché intérieur, ni à l’exportation. Le prix du Mpb, en recul de 3,5 cents, s'affiche à 1,357 euros.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

L’Allemagne influence l’U.E.. La demande du marché français permet au prix du Mpb d’être mieux positionné que le prix allemand mais ne suffit pas à éviter des baisses d’accompagnement des tarifs allemands. Le moins 8 Cents allemand de la semaine passée a déstabilisé tout le commerce européen.

A priori une nouvelle (et dernière ?) baisse est annoncée pour ce vendredi. L’Espagne n’a pas non plus l’ardeur des autres années en cette période de l’année où les cours devraient être euphoriques.

Le Mpb décline de 3,5 cents à 1,357 euros.


(© Mpb)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement