Login

Holstein / Prim'holstein National Prim'holstein, du 27 au 29 mai, au Mans (Sarthe)

Dans une semaine, les premiers animaux seront entrés sur le Parc Expo du Mans. Programme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du 27 au 29 mai 2011, la Sarthe accueille pour la première fois de son histoire le concours National Prim’holstein, au Mans.

300 à 350 animaux sont attendus pour ce concours. Plus de 450 ont été inscrits par plus de 200 éleveurs.
Ils proviennent en grande majorité de la zone Space (Bretagne, Pays-de-Loire, Normandie, Centre et Poitou-Charentes) avec en plus une trentaine d'animaux du Nord et du Grand Est.

En même temps qu'Aquitanima et Les Terralies

On notera l'absence du Sud-ouest, qui tient Salon à Aquitanima (Bordeaux), de même que les Côtes d'Armor seront en effectif réduit vu que leur concours départemental (Les Terralies), se tient ce même week-end. Vingt éleveurs de la Sarthe présenteront une cinquantaine d'animaux.

63 exposants accueilleront les visiteurs sur leur stand durant la manifestation. Le concours sera jugé par Etienne Adam (Haute-Saône) et Thomas Allard (Morbihan). Plus d'info sur les juges ICI


Programme

Mercredi 25 mai
- Arrivée des animaux de 7h00 à  20h00

Jeudi 26
mai
- Arrivée des animaux de 7h00 à 12h00
- Accueil des écoles et animations de 13h30 à 17h00

Vendredi 27
mai
- Accueil des écoles et animations toute la journée
- Concours des sections vaches en 1ères lactation (Espoirs) et deuxième lactation (Jeunes,) avec leurs championnats, à partir de 9h30
- Vente aux enchères à 14h00
- Inauguration officielle de la manifestation à 15h30

Samedi 28
mai
- Concours des sections Adultes (3e lactations et plus),  à partir de 9h30
- Désignation de la Grande championne à 17h00
- Soirée des éleveurs à partir de 20h30

Dimanche 29 mai
- Concours de clippage et de présentation par les jeunes à partir de 8h30

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement