Variétés de luzerne Jouffray-Drillaud associe Galaxie et Timbale pour une meilleure productivité
Le semencier Jouffray-Drillaud lance « Galaxie Max », une association de deux variétés de luzerne : 55 % de « Galaxie », connue pour sa productivité et son fort taux protéique, et 45 % de « Timbale » qui apporte une meilleure digestibilité à l’ensemble.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(© JD) |
Philipe Gratadou, responsable des semences fourragères chez JD : « Nous avons eu l’idée d’associer Galaxie et Timbale, deux fleurons de notre gamme, aujourd’hui des références sur le marché de la luzerne. Galaxie enregistre d’excellents rendements et est dotée d’une richesse en protéines exceptionnelle. Par ailleurs, sa résistance aux nématodes et aux maladies est remarquable. Quant à Timbale, elle développe de très bons résultats en termes de rendements. Ses tiges sont fines, sa digestibilité est meilleure. Elle est rustique et la tenue des feuilles sur la tige est excellente pour une production mieux valorisée lors de la fenaison. ».
+ 100 kg de protéines / ha
Le fait d’associer des variétés produit un effet synergique chez certaines espèces, avec, à la clé, réduction des maladies aux champs et stabilisation des performances à la récolte.
(© JD) |
Galaxie Max est proposée en sac de 10 kg. Il est conseillé de semer cette association sur un sol sain, finement préparé. La composition sera semée entre mars et juillet/ août, à la dose de 20 à 25 kg/ha à une profondeur de 0,5 à 1 cm. Un roulage est indispensable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :