Marché des agro-équipements « Une reprise calme et durable ? »
« Une reprise calme et durable » tels sont les mots du président de l’Axema Jean-Pierre Berneihm à la dernière conférence des agro-équipements de printemps. Ils reflètent la tendance que souhaite la filière, mais avec des carnets de commande qui se remplissent à nouveau, des cours de matières premières à la hausse et des délais de livraisons qui s’étirent, le calme pourrait ne pas durer !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cliquez sur le graphique pour l'agrandir. (© DR) |
(© DR) |
Des délais sont à craindre !
Sur les neuf derniers mois, l’évolution des prises de commandes s’est améliorée de façon régulière et pour un nombre croissant d’entreprises. Ainsi depuis le mois d’octobre 2010, plus de 80 % des constructeurs présents sur le marché enregistrent des commandes stables ou à la hausse par rapport à la même période un an plus tôt. Le maintien de cette tendance s’est confirmé pendant le Sima et l’interprofession table aujourd’hui sur une reprise significative du secteur en 2011.
A noter, qu’il est à craindre des difficultés sur l’approvisionnement en composants de certaines machines agricoles. Cet état pourrait engendrer en 2011 des retards voire des reports de livraison sur 2012.
(© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :