Login

5ème Congrès de l'Organisation des producteurs de lait L'OP France milk board pourrait être créée dans les prochains mois

Le 5ème congrès de l'Organisation des producteurs de lait a été l'occasion pour le syndicat spécialisé affilié à la Coordination rurale de mobiliser son réseau autour de France milk board(Fmb), l'organisation de producteurs (OP) proposée par l'Apli. Son ambition est de regrouper 30 % des éleveurs pour peser sur les négociations à venir face aux collecteurs dès que le décret de la Lma sur les OP leur en donnera les moyens. A condition cependant que ces industriels acceptent de travailler avec ce nouvel interlocuteur. Pour Paul De Montvalon, président de l'Office du lait (nouvelle interprofession laitière proposée par l'Apli) le nombre d'adhésions à France milk board augmente chaque jour. Toutefois, aucun chiffre n'est encore diffusé, ce qui rend difficile l'évaluation de l'ampleur de cette mobilisation sur le terrain. La nouvelle OP pourrait être créée dans les prochains mois.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/

A lire également :

5ème Congrès de l'Organisation des producteurs de lait - Daniel Condat (président) : « Les contrats, nous sommes prêts... prêts à ne pas les signer ! »

Syndicalisme laitier - En direct du cinquième congrès de l'Opl

Nouvel office du lait - L'Apli entame un tour de France du lait pour présenter son projet  

La modernisation de la filière laitière lancée à grande vitesse

Contractualisation et filière laitière - Interview exclusive de Bruno Le Maire

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement