Syndicalisme laitier En direct du cinquième congrès de l'Opl
Le cinquième congrès de l'Opl (Organisation des producteurs de lait) se tient aujourd'hui 15 mars à Marilhat près de Clermont-Ferrand. 200 éleveurs sont attendus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Les producteurs sont soucieux, ils ont du mal à voir l'avenir »
En compagnie de Daniel Condat, président de l'Opl, de Paul De Montvalon, président de l'Office du lait et d'André Pflimlin, ancien membre de l'Institut de l'élevage qui a travaillé sur la régulation du secteur laitier, les éleveurs devraient échanger sur la contractualisation et le développement de l'Office du lait (nouvelle interprofession laitière) et de France Milk Board (groupement de producteurs).
Pour Daniel Condat, président de l'Opl, l'ambiance entre les congressistes est bonne, mais le moral des producteurs n'est pas au beau fixe. « Les producteurs sont soucieux, ils ont du mal à voir l'avenir ». Plus d'informations en cliquant sur : 5ème Congrès de l'Organisation des producteurs de lait - Daniel Condat (président) : « Les contrats, nous sommes prêts... prêts à ne pas les signer ! »
A lire également : La modernisation de la filière laitière lancée à grande vitesse Contractualisation et filière laitière - Interview exclusive de Bruno Le Maire |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :