Vision du consommateur 7 Français sur 10 prêts à payer plus cher leur poulet s’il est garanti plein air
Selon un récent sondage Ifop pour Ciwf France*, les Français sont particulièrement sensibles aux modes d’élevage des poulets qu’ils consomment. Une sensibilité qui « se traduit notamment par une volonté de voir le bien-être animal respecté même si cela entraîne un surcoût du produit final », d’après Ciwf France.
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Autres informations issues de cette enquête : 6 Français sur 10 considèrent que le mode d’élevage d’un poulet est un critère qui détermine leur achat. Et pour 40 % des acheteurs, le respect du bien-être animal est un critère essentiel lors de l’achat d’un poulet, après les qualités gustatives (59 %).
Ils se moquent du bio, de l’impact environnemental
Autres informations dans l’édition du 1er février du quotidien La Tribune, un encadré titré : « Les Français ont une image erronée du prix des produits alimentaires », mentionnait les résultats d’une enquête du bureau Gfk pour l’Ania (Association nationale des industries agroalimentaires), selon laquelle : « au moment d’acheter, ils se moquent du bio, de l’impact environnemental du produit ou du fait que le fabricant soutient une cause humanitaire ».
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