Login

Marché du porc breton Les marchés étrangers progressent

La séance du Mpb du jeudi 3 février s'est conclue sur une hausse de 5 centimes, soit un cours affiché à 1,206 euros. L’activité de la semaine est soutenue, proche de 400.000 porcs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant
ICI

Les poids carcasse baissent légèrement : symboliquement, le poids de la journée de mercredi est passé sous la barre des 92 kg, ce qui dénote une bonne fluidité. En ce début de mois, l'augmentation de la consommation et l’arbitrage du stockage privé permettent une meilleure valorisation de la viande.

Couvrir l'actuel coût de revient

Les marchés étrangers vont progresser : Espagne au niveau de la France et Allemagne d’un montant supérieur qui permettra de retrouver le niveau de prix d’avant le problème sanitaire. Les marchés exports sont porteurs, le cours flambe aux Usa. grâce à une bonne demande mondiale majorée par celle de la Corée.

Les clignotants « verdissent ». Reste, à la distribution, à contribuer harmonieusement à cette nécessaire amélioration du prix producteur. A titre de repère, à 1,206 euro le kg en base cadran ce jeudi, il manque encore au minimum 20 cents du kg pour couvrir l’actuel coût de revient.


(© Terre-net Média)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement