Login

En bref … Lettre ouverte des entreprises françaises des viandes à Nicolas Sarkozy Sniv-Sncp : « si " Manger tue "…, cela aide néanmoins à vivre plus longtemps ! »

Les entreprises françaises des viandes (Sniv-Sncp*) ont écrit ce lundi 24 janvier au Président de la république Nicolas Sarkozy en réaction à la publication d’un ouvrage choc intitulé : « Faut-il manger les animaux ? », mis à la « Une » de l’hebdomadaire « Les Inrockuptibles » du 12 janvier 2011, avec cette phrase choc « Manger de la viande tue ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Couverture de l'hebdomadaire
Les inrockuptibles du 12 janvier 2011.(© DR)

« Monsieur le Président, si " Manger tue "…, cela aide néanmoins à vivre plus longtemps ! Et si la presse et les médias ne le disent plus, il faut bien que quelqu’un le rappelle ». C’est en ces termes que les syndicats des entreprises françaises de viandes interpellent le Président de la république, dans une lettre ouverte du 24 janvier 2011. En cause, la « Une » de l’hebdomadaire « Inrockuptibles », du 12 janvier 2011, « célèbre le nouvel ouvrage du jeune romancier Jonathan Safran Foer, " Faut-il manger les animaux ? " ».

Pour le Sniv-Sncp, en « célébrant » la parution de ce livre avec cette phrase choc « Mangez de la viande tue » la « Une » des Inrockuptibles porte atteinte à l’agriculture française et à notre modèle alimentaire. La filière en appelle au soutien du président pour appuyer le rôle et l’importance du secteur agricole français.

Pour télécharger la lettre ouverte des entreprises françaises des viandes.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement