Filière bovine Les producteurs de viande bovine de la CR sur la voie de l’interprofession?
La section viande bovine de la Coordination Rurale a rencontré à Tulle le 24 novembre, M. Pierre Chevalier, président de la Fédération Nationale Bovine (Fnb), syndicat spécialisé de la Fnsea, et président de la Chambre d’Agriculture de Corrèze. A l’initiative de la CR, cette entrevue avait pour objectif d’aborder, entre autres, le sujet sensible de l’interprofession viande bovine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La France importatrice nette de viande bovine. (© Terre-net Média) |
« La prochaine étape consisterait à assumer totalement le respect du pluralisme syndical au sein de l’interprofession. Les déclarations de bienveillance ne doivent pas rester de simples paroles en l’air… »
Le « oui » de la Fnb est conditionné aux douze « Oui » des douze autres familles d'Interbev
« La section viande bovine de la CR va poursuivre son action en demandant à rencontrer tous les représentants de l’interprofession. L’objectif reste de trouver des solutions afin d’obtenir un prix juste et équitable pour tous les producteurs. »
Contacté par Terre-net Média, Pierre Chevalier a tenu à repréciser les choses. « Je ne veux pas apparaître comme la personne qui s’opposerait à l’entrée de la CR dans l’interprofession bovine. Mais Interbev comprend treize familles. Aussi, il appartient à la section bovine de la CR de rencontrer les représentants des douze autres pour avoir leur accord favorable. Si la CR obtient le feu vert des douze, alors l’entrée dans l’interprofession bovine leur est acquise ». Autrement dit, le « Oui » de Pierre Chevalier et de la Fnb est conditionné aux douze « Oui » des douze autres familles d'Interbev !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :