Maine-et-Loire Opérations de stickage des éleveurs dans les grandes surfaces
Des dizaines d'éleveurs ont mené des opérations de stickage, ce matin, dans plusieurs grandes surfaces du Maine-et-Loire, pour protester contre l'insuffisance des prix payés à la production, a constaté un correspondant de l'Afp.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En viande bovine, les charges d'exploitation ont grimpé en raison de l'augmentation des prix des céréales. (© Terre-net Média) |
Par petits groupes, les producteurs ont collé des étiquettes sur des produits ne respectant pas, selon eux, l'équité des prix et les garanties d'origine française.
« En viande bovine, porcine, en volailles comme en lapin, nos charges d'exploitation ont augmenté avec notamment la hausse des prix des céréales. Il suffirait, à la distribution, de prendre un peu moins de marge pour mieux nous rémunérer et nous aider à équilibrer nos comptes. Mais la volonté n'est pas là », a regretté Alain Cholet, secrétaire général de la Fdsea de Maine-et-Loire, à l'issue d'un entretien avec la direction de Leclerc à Cholet. Pris en étau entre l'augmentation de leurs charges de production et les pressions sur les prix d'achat exercées par la grande distribution, les producteurs de viande manifestent depuis plusieurs semaines leur désarroi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :