Représentation syndicale La Confédération paysanne reçue au ministère de l'Agriculture
Une délégation de la Confédération paysanne, dont des membres occupent depuis le 8 septembre la Maison du lait à Paris, a été reçue mercredi soir « à sa demande ». au ministère de l'Agriculture, a-t-on appris de sources concordantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
André Bouchut effectue son 18è jour de la grève de la faim à la Maison du lait. (© Terre-net Média) |
Le porte-parole de la Confédération paysanne a indiqué pour sa part que l'objectif de cette rencontre était « de clarifier les propos du ministre sur l'ouverture d'un dialogue ».
« Ouvrons le dialogue à la Maison du lait », a proposé Bruno Le Maire
Mercredi après-midi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, M. Le Maire s'est exprimé sur ce dossier, en réponse à une question d'Yves Cochet (Verts), député de Paris.
« Ouvrons le dialogue à la Maison du lait, prenons un certain nombre de sujets, comme le prix du lait, l'organisation des contrats, l'avenir de la politique agricole commune et discutons ensemble de ces sujets », a notamment déclaré M. Le Maire. Il a proposé que les discussions se déroulent selon un calendrier, qui devrait se clore en mars prochain. M. Le Maire est actuellement à Rome (Italie), dans le cadre des préparatifs de la prochaine présidence française du G20.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :