Représentation syndicale Le Maire demande un dialogue entre "tous les syndicats représentatifs"
Bruno Le Maire demande lundi que "le dialogue s'engage entre tous les syndicats représentatifs" sur la représentation des agriculteurs aux négociations interprofessionnelles, pour l'instant assumée par les seules branches spécialisées de la Fnsea.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bruno Le Maire invite tous les syndicats à se mettre autour. (© Terre-net Média) |
La Confédération paysanne, syndicat représentatif mais minoritaire, proche de la gauche, occupe depuis le 8 septembre le siège de l'interprofession laitière à Paris pour exiger de participer aux discussions sur la politique laitière. Des militants du syndicat ont entamé la semaine dernière une grève de la faim pour appuyer ces revendications. Comme les autres organisations minoritaires, la Coordination rurale et l'association des producteurs laitiers indépendants (Apli), la Confédération paysanne s'insurge contre le fait que les producteurs sont obligés de verser une "cotisation volontaire obligatoire" (Cvo) à l'interprofession mais sans avoir la possibilité de participer aux décisions de celle-ci.
A lire également : Représentativité syndicale - Après trois semaines d’occupation de la Maison du lait, le combat des éleveurs de la Confédération paysanne continue |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :