En bref... Prix du lait et guerre syndicale La Confédération paysanne attend l'invitation de la Fnpl
L'interprofession laitière devrait se réunir mercredi 18 août, en vue de se mettre d'accord sur le prix du litre de lait à payer aux producteurs. Inlassable, la Confédération paysanne, par l’intermédiaire d’une lettre ouverte adressée au président du Cniel, fait valoir son droit de participation aux négociations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Cp s'invite au Cniel, Avant que la Cp ne demande pour la nième fois à la branche laitière de la Fnsea qu'elle lui ouvre les portes de l'interprofession laitière, l'Apli a "invité fermement la Fnpl, à initier au plus vite une nouvelle grève du lait". |
« La Confédération paysanne s’invitera »
« La Confédération paysanne attend une invitation ce jour de votre part. Si elle ne la reçoit pas, elle s’invitera » aux négaociations, déclare la Cp. Accrochée à ses positions, la Cp rappelle que « cet accord était mauvais à sa signature, et qu'il reste mauvais aujourd'hui. (…) Il serait inconcevable que la Fnsea, qui ne représente guère plus de 50% des producteurs, soit seule à la table. (...) Il est urgent que tous les représentants des producteurs soient présents lors des négociations ».
Le lieu et l'horraire de la réunion sont tenus secrets. Pour l'instant aucune répoonse positive de la part du président du Cniel n'a encore été formulée. Quelques militants, selon André Bouchut, Secrétaire nationale à la Cp, devraient tenter de participer à cette réunion.
Henri Brichart, président de la Fnpl. (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :