Prix du lait Jean-Michel Lemétayer (Fnsea) : il faut sortir "de l'impasse"
Il faut sortir "de l'impasse" concernant le prix du lait en France, a estimé mercredi Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, principal syndical agricole, déplorant que les négociations au sein de l'interprofession soient au point mort.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les industriels "ont encore quelques jours pour entendre raison, se remettre autour de la table et faire en sorte que finalement, on sorte de cette impasse (...) pour au moins tout le dernier semestre de l'année 2010", a estimé Jean-Michel Lemétayer sur France Info.
Les producteurs ont relancé depuis quelques jours des opérations pour protester contre l'échec des négociations au sein de l'interprofession sur les prix du lait. Une réunion des syndicats majoritaires du secteur doit se tenir ce mercredi pour décider de la stratégie à adopter face aux entreprises qui refusent d'augmenter les tarifs autant que les éleveurs le souhaitent. "Je pense quand même que, quand les marchés s'améliorent, la première des choses est que les producteurs puissent en bénéficier", a ajouté Jean-Michel Lemétayer.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :