Login

66ème AG de la Fnpl à Lille Pac de 2013 : « Pas de divergence sur les objectifs » (H. Brichart)

Jeudi 15 avril, Le président de la Fnpl a présenté à Bruno Le Maire les axes de la future Pac pour l’après 2013 que la section spécialisée soutient.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La tribune de l'AG avec au centre Henri Brichart,
président de la Fnpl (© Terre-net Média)
« Monsieur le ministre, sur le sujet de l’avenir de la Pac, je pense que nous n’avons pas de divergences sur les objectifs ». Henri Brichart a exposé à Bruno Le Maire quelles devraient être selon la Fnpl les axes de la Pac de l’après 2013 « qui non seulement doit nous rassembler mais aussi nous ressembler». .

En quelques phrases, le président de la Fnpl a ainsi présenté les instruments rénovés et indispensables sur lesquels doit reposer la prochaine Pac : la régulation ou encore des soutiens directs équitables mais pas uniformes (pas question d’envisager l’instauration de Dpu uniques).

L’instauration de mécanismes assurantiels n’est pas la priorité de la Fnpl mais « nous sommes prêts à les étudier avec vos services et à explorer toues les prises susceptibles de proposer un avenir aux producteurs », a déclaré Henri Brichart.

Lire aussi 66ème AG de la Fnpl à Lille - La nouvelle donne pour la filière lait

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement