Login
Races Laitières Prochain Farmingtour, les 28 et 29 août 2010
Des horaires changés et l'accès à un second hall pour cette édition.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Même si Farmingtour est majoritairement une manifestation initiée pour les concours de races laitières (principalement Holstein et Brune), " toutes les races bovines, ovines et caprines peuvent être représentées sur Farmingtour" soulignent les organisateurs.
L'accès est ouvert aux libres inscriptions de vaches et génisses de toute la France et même de pays voisins. Pour la Holstein, l’objectif est d’atteindre les 400 têtes...
Le juge Holstein sera Stéphane Villeneuve de la Ferme Vioris-Holstein (Ontario). Il détient un troupeau de 72 vaches dont 12 EX et 45 TB. Parmi les vedettes de son élevage actuel, il y a Vioris-Jasper-Julie TB 87 et Vioris-Goldwyn-Shelby TB 86 à 2 ans. Avec des taux surprenants (TB47 et TP37) et un pédigrée exceptionnel (descendante de Sunnylodge-Spottie) Shelby est mère à taureaux pour Semex.
Contenu réservé aux abonnés
L'accès est ouvert aux libres inscriptions de vaches et génisses de toute la France et même de pays voisins. Pour la Holstein, l’objectif est d’atteindre les 400 têtes...
En nocturne
Le concours Holstein le 28 août entre 13h et 23h, c'est-à-dire avec une partie en nocturne. "La charge de travail en fin d’après-midi (dont la traite) devenait une difficulté pour assister aux prix de championnat vers 18h. C’est la raison pour laquelle le concours démarrera à 13h (et non plus à 9h) pour se terminer entre 22h et 23h (et non plus entre 18h et 19h). Farmingtour évolue avec le temps, en prenant en compte la disponibilité des éleveurs, aussi bien pour les dates que pour les horaires" précise le communiqué de presse.Le juge Holstein sera Stéphane Villeneuve de la Ferme Vioris-Holstein (Ontario). Il détient un troupeau de 72 vaches dont 12 EX et 45 TB. Parmi les vedettes de son élevage actuel, il y a Vioris-Jasper-Julie TB 87 et Vioris-Goldwyn-Shelby TB 86 à 2 ans. Avec des taux surprenants (TB47 et TP37) et un pédigrée exceptionnel (descendante de Sunnylodge-Spottie) Shelby est mère à taureaux pour Semex.
Lors de la dernière édition, en mars 2008. Izé Tegrit, grande championne Holstein (© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :