Intempéries Neige : routes difficiles et effondrement de bâtiments agricoles dans l'ouest (mis à jour)
Article paru à 13h03 - Mis à jour à 17h33 avec la mise en garde de la préfecture de la Manche concernant le poids de la charge de la neige sur les toitures. La neige tombée pendant la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes d'Armor ou la Manche a encore rendu les routes difficilement praticables et entraîné dimanche l'effondrement sans gravité de quelques bâtiments agricoles en Bretagne, selon les pompiers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les chutes de neige ont entrainé des dégâts en Bretagne notamment. (© Terre-net Média) |
Poulets transférés, vaches pas encore dégagées
Selon les pompiers, la neige est tombée en abondance dans les Côtes d'Armor, jusqu'à 50 cm au sud du département. Ils ont fait état de plusieurs bâtiments agricoles effondrés : un poulailler à Saint-Nicolas-du-Pélem, un bâtiment en charpente métallique de 600 m2 à usage agricole à Bourbriac et une étable au Haut-Corlay. Les 2.000 poulets ont été transférés tandis que les six vaches de l'étable n'étaient pas encore dégagées, ont-ils poursuivi.
Dans le Calvados, les grands axes sont dégagés mais le réseau secondaire est difficilement praticable, ainsi que dans le Morbihan, selon les gendarmes.
Samedi, la profession agricole a réclamé aux pouvoirs publics des "moyens exceptionnels" face à la vague d'intempéries qui persiste dans l'ouest.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :