Login

Apli/Emb Une réunion pour rien !

Les producteurs de lait européens (Emb) attendaient beaucoup de la réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture. La mise en place d’un comité d’experts annoncé lundi ne convainc pas les éleveurs de l’Apli. Selon l’association, il faut s’attendre à de nouvelles mobilisations des éleveurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pascal Massol, président de l'Apli
(© Terre-net Média)
L’Apli et l’Emb, apprenant, lundi 5 octobre à la suite de la réunion extraordinaire des ministres de l’agriculture des Vingt-sept, la mise en place d’un comité d’experts « réfléchissant tranquillement à des solutions sans effet et pour lesquelles les producteurs ont déjà manifesté clairement leur rejet est ressentie comme une véritable provocation ».

« Cette attitude va provoquer la remobilisation de tous les producteurs de lait, et au-delà de tous les agriculteurs européens victimes de cette politique absurde ».

« Les ministres et la Commission prennent ainsi la responsabilité de l’instauration d’une situation quasi-insurrectionnelle dans les campagnes, avec une colère qui devrait unir l’ensemble des agriculteurs, laitiers ou non, de l’Europe entière pour faire changer la Pac qui les fait disparaître. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement