Login

Nièvre Des agriculteurs perturbent le pot de départ du Préfet

Une centaine d'agriculteurs ont bloqué pendant plusieurs heures, lundi, les accès de la préfecture de la Nièvre à Nevers, perturbant ainsi la cérémonie de départ du Préfet, Gilbert Payet, a-t-on appris auprès des gendarmes et de la préfecture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs manifestaient à l'appel de la FDSEA, des Jeunes Agriculteurs (JA) et de la Confédération paysanne pour dénoncer notamment les difficultés de la filière d'élevage. Venus au volant d'une soixantaine de tracteurs principalement des régions de Château-Chinon et de Corbigny, ils ont bloqué "dès 11 heures" du matin, lundi, les accès de la préfecture où devait se tenir "le cocktail de départ" du préfet Payet tout récemment nommé directeur de stages à l'ENA.

"Quelques personnes seulement ont pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment mais le gros des troupes en a été empêché" a indiqué à l'AFP, un porte-parole de la préfecture. Les agriculteurs, des éleveurs pour la plupart, ont levé leur blocus peu après 15h00 non sans avoir "brûlé des pneus et déversé du lisier" et ils se sont rendus en cortège devant une grande surface de Nevers, ont indiqué les gendarmes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement