Login

Grève du lait Des producteurs "rendent" leur carte Fdsea à Pau

Des producteurs laitiers se sont rassemblés vendredi devant la Chambre d'agriculture des Pyrénées-Atlantiques, à Pau, devant laquelle certains ont déchiré leur carte d'adhérent à la Fdsea pour protester contre la position de ce syndicat sur la "grève du lait", a-t-on appris auprès de l'Association des producteurs de lait indépendants (Apli).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon Guy Pebayle, délégué de l'Apli dans le département, environ "150" producteurs se sont rassemblés. Quelques cartes d'adhérents à la Fdsea ont été déposées ainsi qu'"un gros paquet de demandes d'arrêts des prélèvements mensuels des cotisations syndicales à destination de la Fnpl", a expliqué à l'Afp, Guy Pebayle, délégué de l'Apli pour les Pyrénées-Atlantiques. "Nous ne voulons plus être prélevés par ceux qui sont censés nous défendre et qui le font mal c'est pour cela que nous avons décidé de couper la vanne financière", a-t-il ajouté.

A Bardos, où 100.000 litres de lait ont été déversés, des adhérents grévistes de la Fdsea ont également détruit leur carte d'adhérent, a-t-on appris de source syndicale. Par ailleurs, dans le Lot-et-Garonne quelque "250 producteurs de lait" ont déversé plus de "200.000 litres de lait" à Saint-Pastour, a indiqué Didier Galinou, un responsable local de l'Organisation des producteurs de lait (Opl).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement