Crise du lait L'Allemagne toujours opposée à la hausse des quotas laitiers
La ministre allemande de l'Agriculture Ilse Aigner a réclamé mercredi un plus grand effort de l'Europe pour ses producteurs laitiers et s'est de nouveau opposée à l'idée d'une augmentation des quotas laitiers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La ministre veut stopper l'augmentation prévue des quotas laitiers. (© Terre-net Média) |
«Nous avons besoin d'un meilleur cadre pour les producteurs de lait au niveau européen», estime la ministre conservatrice (Csu) dans un entretien au quotidien régional Passauer Neue Presse.
Pour la ministre, dont le pays est le plus grand producteur laitier en Europe avec la France, il faut pour cela «stopper l'augmentation prévue des quotas laitiers». La Commission européenne devrait répondre mercredi par la négative à cette demande, aussi formulée par Paris, d'un gel ou d'une baisse des quotas qui doivent augmenter l'an prochain, à l'occasion de la publication d'un rapport sur le sujet.
La ministre est également contre l'idée d'une prime à l'abattage des vaches pour limiter la production et faire remonter le prix du lait, estimant qu'une «prime à la casse pour les vaches laitières n'est pas éthique et est inutile».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :