Login
Crise du lait L'Apli va au devant des bretons (page avec dates mises à jour le 11 juin)
Après une réunion de CA élargi de l’APLI, à Saint-Maurice la Souterraine (Creuse), qui a réuni 24 représentants de toute la France, de nombreuses réunions sont prévues à travers la France pour préparer une grève du lait européenne. Six réunions sont programmées en Bretagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La solution ne peux passer que par une action européenne", ne cesse de rappeler Pascal, Massol (Aveyron), président de l'APli Nationale. "Mais le Copa-Cogeca est une coquille vide d'où il ne sort jamais rien" poursuit-il. "Nous oeuvrons donc au sein de l'EMB, association qui représente plus de 100.000 producteurs de lait de 14 pays européens. Au niveau de l'EMB, nous avons fixé une date limite au 30 juin pour l'obtention d'un prix rémunérateur. Sinon, nous mettrons en place une grève du lait concertée au niveau européen."
De nombreuses réunions ont lieu à travers la France, dans le sud, d'où est parti le mouvement, mais aussi dans l'Est, en Normandie et en Bretagne.
Contenu réservé aux abonnés
De nombreuses réunions ont lieu à travers la France, dans le sud, d'où est parti le mouvement, mais aussi dans l'Est, en Normandie et en Bretagne.
Les réunions Apli en Bretagne
- le 10 Juin à Grâces (22) à 20 h, près de Guingamp
- le 11 Juin à Trévé (22) à 20 h, près de Loudeac
- le 12 juin à Médréac (35) à 20 h
- le 15 Juin à St-Senoux (35) à 20 h 30, sud Rennes
- le 16 juin à Ruffiac (56) à 14 h
- le 16 juin à Blain (44) à 20 h
- le 17 Juin à Taillis (35) à 20 h 30 - val d’Izé
- le 22 Juin à St-Méen-le-Grand, à 20 h 30 salles Theodore Botrel. Réunion régional APLI avec les dirigeants de l'EMB
Pour accéder à l'ensembles nos offres :